C’est dans ce contexte qu’Africa Global Logistics Mali a organisé le samedi 16 décembre 2023, à l’hôtel Azalaï, une soirée gala pour présenter la nouvelle identité ainsi que les exploits et les ambitions de l’entreprise.
« Chers clients, chers partenaires, chers amis, chers collaborateurs, Mesdames et Messieurs, c’est un honneur et un privilège de célébrer avec vous ce moment crucial de l’histoire du transport et de la logistique au Mali et en Afrique. Le 22 décembre dernier a marqué l’acquisition de notre société par la famille MSC, leader mondial du trafic maritime, et ainsi notre entreprise a entamé un voyage passionnant vers une nouvelle ère. Ensemble, nous tournons une nouvelle page, ensemble nous adoptons une nouvelle identité : Africa Global Logistics – AGL… Oui, désormais nous portons avec fierté le nom AGL Mali (Africa Global Logistics Mali) », a déclaré Rémi Ayikoué Amavi, le directeur général de AGL Mali.
Dans son discours, Djibril Sangaré, cadre chez AGL Mali, a retracé l’historique du groupe Bolloré au Mali, présent depuis plus d’une décennie, qui a connu diverses mutations conduisant à la naissance de Bolloré Africa Logistics, et maintenant Africa Global Logistics AGL.
Selon ses dires, ces changements n’affectent en rien la qualité des services toujours mis à la disposition des clients. AGL est une marque unique qui répond aux besoins logistiques et de transport, a-t-il souligné.
Le directeur général de Africa Global Logistics-AGL Mali a renchéri en déclarant qu’en tant que leader de la logistique en Afrique, doté de grandes capacités d’écoute, de compréhension, et du respect envers les clients et partenaires, AGL au Mali, comme partout en Afrique, s’engage à fournir un service logistique multimodal intégré, de haute qualité, soutenant le développement des pays du continent.
« Avec nos collaborateurs à travers le monde, nous nous engageons à fournir un service logistique multimodal intégré, de haute qualité, qui soutient le développement de nos pays et de l’Afrique. Le Groupe AGL continuera à investir dans les infrastructures et à développer des solutions innovantes pour relever les défis de notre époque », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous sommes témoins de la passion pour l’innovation et l’excellence dans le domaine du transport maritime de notre entreprise mère, MSC. Dans un monde en constante évolution, cette passion nous inspire, nous pousse à imaginer des solutions innovantes et compétitives pour nos clients. »
Cette soirée a également été l’occasion pour le directeur commercial de AGL Mali, Salif Ouattara, de rappeler les réalisations de l’entreprise dans le cadre de sa Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), comprenant des actions communautaires en soutien aux populations, des dons, etc. »
Mamie Gonda